Arrêt cigarette et prise de poids vont-ils toujours ensemble ?

Contrairement à ce que pense la plus grande partie des gens, arrêt de la cigarette et prise de poids ne sont pas toujours une réalité.

Un tiers des fumeurs ne prennent pas un gramme quand ils arrêtent de fumer et ceux qui grossissent c’est généralement de 2 à 4 kilos en moyenne.

arret cigarette et prise de poids Conseil pour arrêter de fumer sans grossirIl faut tenir compte que la cigarette perturbe le fonctionnement naturel de l’organisme.

Beaucoup de fumeurs ont un poids inférieur à leur poids normal (3 kg pour les hommes et 4 kg chez les femmes) donc le cercle vicieux arrêt cigarette prise de poids n’est pas vraiment exact, on devrait dire que cesser de fumer permet de récupérer son poids normal au lieu de dire les mots arrêt cigarette prise de poids.

NICOTINE, RESPONSABLE DU CERCLE ARRET CIGARETTE ET PRISE DE POIDS

Il est très important de savoir qu’un des principaux responsables de cette possible augmentation de poids est l’anxiété produite par la désintoxication de la nicotine.

La nicotine favorise la diurèse ce qui suppose qu’en cessant de fumer et principalement dans les premières semaines, notre organisme aura tendance à retenir davantage de liquides de l’habituel.

Par conséquent, la sensation de grossir peut être fausse et est seulement due à la rétention davantage de liquides dans notre organisme, boire quelques infusions de diurétique léger peut être donc très utile ou manger simplement une bonne grande salade de pissenlit.

Pour éviter l’arrêt de la cigarette et prise de poids, il faut suivre une certaine routine dans notre alimentation.

QUELQUES CONSEILS POUR ARRETER DE FUMER SANS GROSSIR:

  • Il est conseillé d’établir un horaire pour chaque repas comme tout exécutif efficace.
  • Planifier tout, heures des repas, moments TV, moment lecture, moment exercices etc.
  • Cela augmentera la sensation de contrôle sur la situation, quelque chose de très importante au moment d’éviter l’anxiété et de sortir victorieux du binôme arrêt cigarette et prise de poids.
  • Une autre des prémisses de base, logiquement, est que le régime soit sain et équilibré.

ROUTINE A SUIVRE POUR EVITER ARRET CIGARETTE ET PRISE DE POIDS

  • Il faut impérativement effectuer tous les repas, pas d’excuses sur ce point (5 par jour est l’idéal).
  • Limiter l’acte de manger à un seul espace de la maison, toujours dans la cuisine ou la salle à manger, jamais devant la télévision.
  • Etablir un horaire et un temps minimal pour la durée des repas.
  • Utiliser toujours des couverts même si ce sont des préparations qui peuvent être mangées avec les mains.
  • Diminuer la quantité d’aliments en employant des petites assiettes.
  • Manger lentement et avec tranquillité : Cela aidera votre organisme à se sentir mieux et à manger moins de quantité.
  • Chercher des activités pour vous distraire et ainsi ne pas tomber dans la tentation de manger, si l’envie vous vient, ayez toujours à la maison, des fruits frais, yogourt léger, bonbons sans sucre ni graisse, des glaces à l’eau sans sucre et buvez au minimum 2 litres d’eau par jour.


Avec ces petits conseils, l’arrêt cigarette et prise de poids sera simplement inexistant pour vous.