Faire du vélo est à la fois une distraction et un sport praticable à tout moment, peu importe le lieu. Toutefois, il n’est pas toujours évident de le faire avec des enfants à bas âge ou avec un bébé. Dans cette optique, la remorque vélo permet aux parents de se promener à deux roues en toute sécurité, avec 1 ou 2 enfants.

Les atouts d’une remorque vélo pour bébé.

La sécurité et le confort

La remorque vélo est dotée, principalement, d’une ceinture de sécurité, d’une moustiquaire et d’une protection imperméable. Ainsi, il est possible d’éviter, durant le voyage, les chutes, la pluie, le vent et les moustiques.

La légèreté et la maniabilité

Moins encombrante, elle vous permet d’emmener votre bébé lors d’une promenade à vélo sans vous surcharger. Pour passer facilement par les portes ainsi que les ascenseurs, il est préférable de porter votre choix sur un modèle pliable ou de petite dimension.

L’espace

Un siège à vélo ne peut porter qu’un seul enfant, alors qu’une remorque vélo vous offre la possibilité de choisir entre le modèle à deux places et celui à une seule place pour que votre bébé soit plus à l’aise au cours du voyage.

Les critères à tenir en compte pour choisir la remorque vélo pour bébé.

Choisir en fonction de l’âge

Bébé de 0-20 mois : pour voyager avec un bébé de moins d’un an, il est conseillé de choisir le type urbain disposant de 3 roues, équipé d’un siège bébé ou d’un hamac. Ce type de remorque offre également la fonction poussette pour faciliter votre déplacement.

Bébé de moins de 5 ans : les remorques fermées et urbaines garantissent la sécurité et le confort de votre bébé de moins de 5 ans.

5 ans et plus : après 5 ans, tous les types peuvent correspondre à votre enfant qu’elle soit ouverte ou fermée, à pédale ou pas…

Sélectionner selon la fréquence et le terrain

Sport quotidien : la remorque vélo pour bébé la plus résistante et la plus confortable serait adéquate. Opter, donc, pour celles qui sont fermées, munies de protection imperméable et que vous pouvez transformer en poussette.

En ville : pour faire du sport en ville, en vue de la circulation compliquée et des passages étroits, les remorques légères sont les plus recommandées. Il faut sélectionner les petits modèles et celles qui offrent la fonctionnalité poussette.

Tout terrain : sélectionnez ici la remorque vélo, qui convient autant aux terrains accidentés lors des balades familiales qu’aux voyages quotidiens nécessaires.