Pas de mystère. Le seul et unique moyen de perdre du ventre durablement c’est de changer son comportement alimentaire.

Videz vos réfrigérateurs de tous les aliments hypercaloriques qui s’y trouvent. Fuyez matières grasses, fromages, charcuteries, plats tout préparés souvent riches en graisses et en sel, pâtisseries, bonbons, sodas sucrés, etc. Et remplacez votre comportement alimentaire antérieur par quelque chose de plus équilibré…


 

Privilégiez les aliments qui vous donneront une impression de satiété sans vous faire grossir. Car, il faut le savoir, perdre du ventre est l’objectif numéro 1 de la plupart des femmes, plus encore à l’approche de l’été quand se profile à l’horizon la période où l’on exhibera son corps en maillot de bain. Or, avoir du ventre, n’est typiquement pas un canon de beauté contemporain.

L’heure est venue de perdre du ventre…

Malheureusement, le ventre a tendance à stocker toutes les mauvaises graisses et dès que l’on entame un régime, la silhouette s’affine, de manière globale. Le ventre fait de la résistance et c’est là que les graisses sont les plus difficiles à déloger.

Pour perdre ce ventre, il faut entamer une lutte sans merci et tout azimut. Faire un régime ponctuel n’y changera rien… C’est sur la durée qu’il faut envisager une perte de poids et, par voie de conséquence, une perte de son petit ventre rond.

Pour les femmes en cours de ménopause, ou celles qui viennent d’accoucher, le combat est encore plus difficile car les kilos superflus ont tendance à aller se loger là où c’est le plus disgracieux : le ventre.

Dans ce combat au long cours, il va falloir adopter une hygiène de vie durable. Optez pour des régimes hyperprotéinés, qui sont très efficaces pour perdre du ventre.
Perdre du ventre impose également à une femme de se mettre à l’exercice ?

Que vous vous inscriviez à un club de sport ou que vous pratiquiez en solo, peu importe. L’important est de se bouger, de se muscler. Pas n’importe comment toutefois. Il y a des exercices de musculation parfaitement adaptés pour perdre du ventre et il ne faut pas hésiter à faire plusieurs mouvements, tout au long de la journée.

La séance d’aérobic est également une pratique, intense, qui permet d’affiner la silhouette et de voir son ventre fondre à petit feu. Mais le rythme est plus soutenu… il faut donc alterner entre des exercices intenses et des périodes de repos ou d’étirements.

N’hésitez pas non plus à utiliser des crèmes amincissantes, soir et matin. Elles ne sont pas toutes d’une efficacité imparable mais le fait de se masser le ventre active la circulation, ce qui n’est pas inutile pour favoriser la perte de poids.
Le meilleur moyen de perdre du ventre pour une femme est la motivation !

Pour rester motiver… il ne faut pas hésiter à employer les grands moyens et à consigner ses progrès par écrit. Les femmes qui veulent perdre du ventre rapidement seront ravies de constater que leur tour de taille diminue de semaine en semaine.

Pour cela, prenez un cahier, noter votre tour de taille au commencement de votre régime…et mesurez ce tour de taille environ toutes les deux semaines. Rien de plus motivant que de voir le chiffre se dégonfler… au fil du temps.

Prête à entrer dans la bataille ? Perdre son ventre n’est pas impossible pour une femme. A vous de mettre toutes les chances de votre côté.