La plupart d’entre nous veulent perdre du poids, nous ne connaissons tout simplement pas la meilleure façon de le faire. L'une des méthodes les plus récentes pour arriver sur le marché implique l'utilisation d'un vibrateur (non, pas CE genre…). Les plateformes vibrantes axées sur le fitness sont devenues une mode récente du fitness, le jury ne sait toujours pas à quel point elles sont vraiment efficaces.

Comment utiliser les machines vibrantes pour perdre du poids

Pour utiliser pleinement les avantages d'une machine vibrante, vous devez également faire de l'exercice, comme faire de la gymnastique en position debout sur l'appareil. La callisthénie est de simples mouvements rythmiques comme les squats, les pompes et les redressements assis, qui augmentent considérablement la perte de poids.

Selon une étude de 2009 de l'Association européenne pour l'étude de l'obésité, les personnes qui surveillent leur alimentation et font de l'exercice sur une plateforme vibrante perdent plus de poids sur leur abdomen que celles qui font des exercices d'aérobie traditionnels et limitent leur apport calorique.

Revisitez les exercices classiques

Une machine à vibrations est le partenaire idéal pour quelqu'un qui passe d'un mode de vie sédentaire (exercice minimal). Lorsque vous commencez tout juste avec une machine à vibrations, vous pouvez simplement rester debout sur la machine pendant 15 minutes par jour, ou essayer des exercices faciles comme plier les genoux ou monter et descendre de la plaque.

Au fur et à mesure que vous vous familiarisez avec la machine et que vous avez une meilleure condition physique, vous pouvez commencer à faire plus d'exercices de style aérobie et de renforcement pour un entraînement plus intense. Cela aide à tonifier la zone, mais signifie également que les graisses brûlent même en étant sédentaires.

Vous pouvez également faire des squats. Tenez-vous debout sur la plateforme vibrante, les pieds écartés de la largeur des épaules. Ensuite, tenez les poignées et trouvez votre équilibre. Ensuite, pliez les genoux et accroupissez-vous jusqu'à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Restez sur cette position pendant 30 à 60 secondes. Revenez à la position d'origine et reposez-vous pendant quelques secondes. Répétez le processus.

Bien que les informations sur l'efficacité de ces machines soient limitées, de nombreuses personnes souhaitent apprendre à utiliser des machines à plateforme vibrante pour réduire quelques kilos. Offrez-vous la meilleure plateforme vibrante pour plus d’efficacité.