Maigrir ou plutôt avoir une silhouette parfaite c’est tout ce que les femmes aimeraient avoir, et pour cela, tous les moyens sont bons, régime alimentaire, utilisation des produits…..Avoir quelque poids de trop c’est votre soucis. Seulement avez-vous déjà pensez à la possibilité de maigrir avec la natation. Etant donné qu’avoir une taille fine fait partie du bien-être, voilà pourquoi vous pouvez avoir de plus d’information pour cela dans un forum spa ou d'autres forum aquatiques.

L’effet de la natation sur le fait de maigrir.

Quand on parle de maigrir avec la natation, il ne s’agit pas de passer à la piscine deux ou trois fois par mois. Si vous avez comme objectif pour maigrir avec la natation vous devez prendre certaines mesures, en équilibrant votre régime alimentaire et aussi le pratique des exercices physiques régulière, ainsi si vous choisissez la natation comme exercice vous devez vous rendre dans une piscine régulièrement deux ou trois fois par semaine, parce que pour une heure de natation vous perdrez de 400 à 600 calories. Mais une chose que vous devez comprendre aussi, ce que le pratique du sport vous aide à affiner votre corps mais pas pour maigrir (avec un poids réduit une fois sur la balance)

Le type de nage à choisir pour affiner le corps.

Pour perdre du poids c’est votre endurance qui compte le plus que votre performance. Il est donc dans votre intérêt de nager aussi longtemps que possible selon votre rythme, (de préférence minimum 45min). Par conséquent vous devez éviter le type de natation qui vous fatigue rapidement comme le papillon, même si c’est l’idéal pour les muscles et les abdos aussi pour perdre du poids facilement, gardez toujours en tête le 45min et avec le papillon vous n’y arriverez pas. Ce que vous devez choisir c’est le dos crawlé ou le crawl ainsi vous pouvez gardez votre endurance et en plus c’est l’idéal pour dessiner les muscles des bras et du dos. Pour solliciter les muscles du corps en douceur, prenez la brasse. N’oubliez pas non plus qu’il est important de nager 45 min en trois fois par semaine que de nager 2 heures de temps une fois par semaine. Vous pouvez alterner aussi votre piscine à la pratique de l’aquabiking pour faire disparaître votre cellulite ou l’aquagym pour modeler votre corps