Qu’est-ce que la chrononutrition, et quels sont ses principes?

Manger selon son horloge biologique pour espérer équilibrer sa courbe de poids, voire de mincir mais aussi de réduire le taux de cholestérol et de prévenir les maladies cardio-vasculaires.

chrononutrition principes Soyons réglés comme une horloge: les principes de la chrononutrition!

Les principes chrononutrition: élaboré par le Docteur nutritionniste Alain DELABOS.

Il met en exergue, non pas un régime draconien, mais un mode d’alimentation équilibré via un programme facile à adopter par tous car tout se mange mais pas à n’importe quel moment de la journée !

A chaque heure son plaisir.

Qui n’a pas rêvé prendre soin de son corps sans restriction alimentaire ? Chose possible…
Avec la chrononutrition, principe de base répondant à la règle:

Manger gras le matin, dense le midi, sucré l’après-midi et enfin maigre et léger le soir. Quel programme !

Ce dicton ne résonne-t-il pas encore et toujours dans nos têtes ? Nos grands-mères ne le répétaient-elles pas sans cesse ? Elles détenaient bien la vérité et la société oublie aujourd’hui trop souvent ces précieux conseils.

Il est temps de remettre l’horloge en route, de réapprendre les rudiments essentiels de l’alimentation pour un bon équilibre, une légèreté absolue et sans complexe.

La chrononutrition et ses principes

La chrononutrition est confirmée par des résultats spectaculaires. Importance d’établir en premier lieu un bilan complet de l’état physique de l’individu (morphotype) en quête du mieux être alimentaire pour un mode d’alimentation adapté à l’horloge biologique personnel de chacun (morphonutrition).

Un programme alimentaire où tout est permis (sauf le lait de vache liquide) taillé sur mesure ! Quoi rêver de mieux ?
Manger à sa faim dès le matin: un lever de pied réjouissant!

Commencer par exemple au petit déjeuner par du pain, beurre et fromage pour ensuite savourer les mets de pâtes et viande que des protéines pour bien tenir dans la journée puis un petit goûter doucereux fait de fruits secs, frais accompagnés de miel et de chocolat.

Avec ces bons repas tout au long de la journée plus besoin de manger lourd le soir: l’horloge ne quémandera que des aliments faciles à digérer tels que poissons ou légumes. Le sommeil n’en sera que meilleur !

Peur des éventuelles futures invitations à festoyer entre amis, collègues ? La solitude n’est pas de rigueur.

Le principe chornonutrition a tout prévu pour rester connecté au monde ! Deux repas dits « jokers » sont autorisés dans la semaine.

La chrononutrition, principe intelligent avec des multitudes de recettes adaptées selon la morphologie de chaque individu.

Tic-Tac, l’horloge biologique va s’en donner à cœur joie !