Comment brûler efficacement les graisses du ventre ?

Il est toujours assez difficile de brûler les graisses que l’on accumule sur le ventre.

Plus on avance dans l’âge et plus la difficulté s’accroit, surtout chez la femme. Le fait d’avoir eu des enfants, la ménopause, la peau qui se détend…

Tout cela contribue au bourrelet, plus ou moins gros, qui se forme et qui est très difficile à assumer, surtout si auparavant vous aviez le ventre relativement plat.

comment bruler les graisses du ventre Comment brûler efficacement les graisses du ventre ?Cependant, ce n’est pas une fatalité…

En effet, il existe un certain nombre d’exercices dont le but est de brûler les graisses du ventre.

Evidemment, le plus efficace pour brûler les graisses du ventre rapidement est incontestablement les séries d’abdominaux. Cependant, il faut reconnaître que quand nous n’avons pas l’habitude d’en pratiquer, l’exercice peut se révéler tout à fait difficile.

Il faut donc y aller progressivement sans vouloir forcer dès le début.

Exercices débutants

Le premier exercice pour brûler les graisses du ventre est le suivant : allongez-vous sur le sol, les jambes pliées, les pieds et le dos bien à plat. Positionnez vos mains derrière la tête et levez votre buste en contractant votre ventre.

Faites surtout bien attention à détendre vos mains de manière à ce qu’elles n’emportent pas votre tête. Le but n’est pas d’aller le plus loin possible mais de contracter le plus possible.

Vous pouvez également étendre vos bras devant vous et les faire avancer en même temps que votre buste ce qui évitera de trop tirer sur la nuque.

Exercices intermédiaires

Allongez-vous au sol sur vos coudes repliés. Levez les jambes à raz du sol et croisez les pieds, tour à tour de gauche à droite, puis de haut en bas.

Vous pouvez également, toujours dans la même position, faire des petits tours avec vos jambes, en faisant bien attention de ne pas toucher le sol, mais bien de l’effleurer.

Vous brûlerez les graisses du ventre encore plus rapidement qu’avec la méthode précédente.

Exercices confirmés

L’exercice le plus difficile pour brûler les graisses du ventre consiste à vous installer au sol sur les avant bras et sur le bout de vos pieds. Essayez de tenir la position le plus longtemps possible en contractant le plus possible les abdominaux.

Vous pouvez également faire une variante en soulevant alternativement un pied en le posant sur l’autre, ou alors, en levant un bras à l’horizontale et en basculant légèrement le corps de l’autre côté.

Pendant que vous pratiquez tous ces exercices, faites bien attention de ne pas vous faire mal au dos. Si vous sentez qu’il vous fait souffrir, arrêtez immédiatement l’exercice.

Photo © izoFotolia.com

pixel Comment brûler efficacement les graisses du ventre ?

Recherche des internautes:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge