Une série d’exercices pour affiner les cuisses

Une série d’exercices pour affiner les cuisses ?

A côté des sports traditionnels permettant un bon amincissement tel que le vélo, la marche rapide ou encore la randonnée, il existe un certain nombre d’exercices à pratiquer dans le but d’affiner les cuisses.

Leur intérêt est qu’ils peuvent sans problème se faire à la maison, sans avoir le souci de mettre le nez dehors.

exercice pour affiner ses cuisses Une série dexercices pour affiner les cuissesIl est important de faire travailler chaque partie de la cuisse pour un meilleur amincissement : l’intérieur et l’extérieur, le devant et le derrière.

Exercice pour affiner l’extérieur des cuisses

Pour faire travailler l’extérieur de la cuisse, qui a d’ailleurs tendance à, si l’on ne fait pas attention, se transformer en culotte de cheval, il y a un exercice très simple :

Vous vous installez à quatre pattes, les mains bien à plat et la tête dans la longueur du cou. Il suffit de lever la jambe perpendiculairement au sol. Le faire avec les deux jambes, puis s’étirer en s’asseyant sur ses pieds et en faisant rouler les fesses de chaque côté.

Exercice pour affiner l’intérieur des cuisses

La partie intérieure de la cuisse est un endroit relativement difficile à affiner, et beaucoup de femmes rencontrent le problème des cuisses qui se touchent.

Pour remédier à cela, il faut se mettre debout, les pieds à plat et les jambes écartées. Ensuite, il faut alterner les fentes de chaque côté. Attention cependant a toujours gardé le genou dans l’axe du pied. Il est déconseillé qu’il soit trop en avant. Pour vous étirer, mettrez-vous au sol et secouez énergiquement les jambes.

Exercice pour affiner l’avant des cuisses

Pour affiner l’avant de la cuisse, il existe un exercice simple :

Debout, pieds à plats et jambes écarts, il suffit de se baisser et de se relever. Attention à ne pas mettre le buste en avant. Celui-ci doit bien rester dans l’angle du bassin, le dos devant rester bien droit. Baissez-vous jusqu’à ce que les cuisses se trouvent à l’horizontale.

Pour l’étirement, restez debout, pliez la jambe et attrapez votre pied avec vos mains, par l’arrière. Tirez le plus possible vers l’arrière.

Exercice pour affiner l’arrière des cuisses

Pour affiner l’arrière de la cuisse, pratiquez l’exercice suivant :

Debout, les mains posées sur un support (le dos d’une chaise, par exemple), levez la jambe, en la gardant bien tendue et avec le pied flexe. Il est possible de lester la jambe pour accentuer l’effet de l’exercice.

Pour vous étirer, il suffit, toujours debout, d’attraper votre point de pied, en ayant le soin de bien garder la jambe tendue et de tirer vers vous.

Tous ces exercices sont à effectuer tous les jours, même si la séance ne dure pas trop longtemps. Le rythme peut lui varier en alternant les exercices lents et ensuite plus rapides.

Photo © LevFotolia.com

pixel Une série dexercices pour affiner les cuisses

Recherche des internautes:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez "VotrePrénom@Votre Mot-clé" dans la case Prénom