Peut-on faire du vélo elliptique pour perdre du poids ?

Le vélo elliptique, contrairement à ce que son nom pourrait le suggérer, n’est pas du tout un vélo.

Le vélo elliptique est un appareil constitué d’une roue d’inertie sur laquelle sont fixées deux longues pédales, celles-ci sont solidaires de deux poignées verticales. L’utilisateur agit sur les pédales dans un mouvement elliptique et sur les poignées qu’il tire d’un bras et pousse de l’autre.

vélo elliptique perdre du poids Faire du vélo elliptique pour perdre du poids ?Cet appareil combine les effets de la course à pied, du vélo d’appartement et du rameur.

Le vélo elliptique, très présent dans les salles de gymnastique fait son entrée de plus en plus dans les foyers. Nous pouvons parler de plus en plus d’un effet vélo elliptique.



Cet appareil, présente l’avantage, par rapport aux autres appareils de salles de gymnastique, de faire travailler en douceur l’ensemble des muscles du corps. Vous travaillerez les muscles des jambes, les fessiers, mais également le haut du corps, bras, épaules, pectoraux, abdominaux.

En brulant les graisses superflues les exercices font grâce au vélo elliptique perdre du poids, et vous constaterez qu’il vous fait mincir le vélo elliptique.
Pour commencer le vélo elliptique et perdre du poids :

Il est important, comme avec tout appareil de sport, de travailler en douceur sans jamais forcer le rythme. Il est conseillé de commencer par des séances de quinze à vingt minutes, quatre à cinq fois par semaine. L’appareil réglé à une résistance pratiquement nulle puis d’augmenter les efforts au fil du temps et d’une manière progressive.

Certains modèles sont équipés de tableau de bord avec programmation, il est possible d’adapter le programme à l’envie. Les tableaux de bord vous indiquent ce que vous fait brûler en calories le vélo elliptique.

Pour éviter la monotonie, pratiquer également le vélo elliptique en l’accompagnant pourquoi pas de musique et à n’importe quel moment de la journée, même quelques minutes est une excellente chose.