Avoir un bébé c’est magnifique, mais ce qui l’est moins, ce sont les kilos en trop qui restent après l’accouchement.

Pour perdre ces kilos, la meilleure solution est toujours de lier une bonne alimentation à une activité régulière; ce qui n’est pas toujours facile à faire pour la nouvelle maman qui doit s’adapter à son nouveau rythme de vie, mais pourtant nécessaire si vous souhaitez retrouver formes et énergie.

Alors ? Savez-vous faire la rééducation abdominale après une grossesse ? Non ?



Pas de panique ! Je vous aie préparé quelques exercices SIMPLES qui vous permettront de retrouver votre ventre de jeune fille. La rééducation abdominale après une grossesse ?

Comme avec n’importe quel exercice d’entrainement, assurez-vous de consulter un professionnel avant de commencer et n’oubliez pas qu’il faut toujours s’échauffer correctement afin d’éviter les blessures.


1. Travaillez vos abdominaux

Commencez par vous asseoir confortablement. Placez une main au-dessus de votre nombril et l’autre main en dessous, afin de bien sentir la contraction des muscles abdominaux. Ensuite respirez profondément pour que votre abdomen se dilate, puis retenez votre souffle en creusant votre ventre. Enfin, contractez vos abdominaux 5 fois de suite par petites pressions. Répétez tout cela plusieurs fois. Vous pouvez aussi faire cet exercice allongé sur le dos.

2. Contractez

Cet exercice est le même que le précédent, mais de manière plus répétée. Cependant, au lieu d’expirer complètement, arrêtez-vous à mi-expiration, toujours en creusant votre ventre, et contractez. Faites ceci une centaine de fois.

3. Maintenir

Toujours le même exercice, mais celui-ci consiste à tenir la contraction des abdominaux le plus longtemps possible. Détendez votre corps et essayez de n’utiliser que les abdominaux inférieurs. Creusez le ventre et maintenez la position pendant 10 secondes pour commencer (ou plus si vous pouvez). Quand vous êtes au maximum, relâchez tout. Répétez l’exercice. Augmentez le temps de contraction au fur et à mesure.

Si vous faites ces exercices de rééducation abdominale après votre accouchement régulièrement à la maison, vous perdrez votre petit ventre en quelques mois, juste à temps pour commencer à courir après votre bambin !