Régime pamplemousse: comment le faire en 12 jours ?

Le régime pamplemousse c’est quoi ? Le régime au pamplemousse est un régime simple mais qui n’est pas un régime nouveau.

Ce régime a déjà pointé le bout de son nez dans les années 30. Nombreuses personnes disent que ce type de régime est le « rêve » des personnes qui entament un régime amaigrissant.

Pourquoi ? tout simplement parce que le pamplemousse est un fruit très riche en fibres, qui ne contient pas de graisses du tout et qui est surtout tout bonnement très faible en calories. Il possède de grandes vertus purifiantes pour la peau et est en plus très riche en vitamine C.

régime pamplemousse Régime pamplemousse: comment le faire en 12 jours ?Dans le régime pamplemousse, il est conseillé de manger un demi-pamplemousse avant chaque repas.

Il semblerait que l’enzyme naturelle contenue dans le pamplemousse permette de consommer moins d’aliments donc moins de calories.

Il aiderait également à améliorer et accélérer le processus de combustion des graisses, mécanisme naturel qui ferait perdre du poids naturellement.

Changement de comportement alimentaire pour perdre du poids:

En matière de régime, il est bien connu que pour perdre du poids il faut consommer moins de calories que celles que le corps brûle.

Cependant , un simple changement de comportement alimentaire ne peut pas, à lui seul faire perdre du poids. Il faut analyser tout ce que vous mangez et comment vous mangez quotidiennement. Est-ce que vous grignotez ? est-ce que vous avez suffisamment d’activité physique ?

Pour perdre efficacement des kilos, il est indispensable de revoir sa vie de tous les jours. Plutôt que d’aller chercher une baguette de pain avec la voiture, prenez le vélo ! et aussi prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur.

Le fait de faire un peu plus de sport et de bouger accélèrera le processus de perte de poids.

En matière de repas, c’est tout bonnement la même chose. Quelques changements s’imposent. Au lieu de faire cuire des aliments sous forme de fritures, faites les griller, ou faites les cuire à la vapeur.

Oubliez totalement les plats cuisinés trop riches en graisses et en sel. Revoyez en fait toute votre manière de cuisiner afin de retrouver le goût des choses simples.

Mangez davantage de fruits et légumes qui sont très faibles en calories et qui vous apporteront toutes les fibres dont vous aurez besoin.

Evitez absolument la consommation de glucides après 17 h car votre corps n’aura pas suffisamment de temps pour les bruler.

N’oubliez pas surtout de consommer des protéines maigres et oubliez totalement la charcuterie et les saucisses. Supprimez les sucreries et les gourmandises et arrêtez surtout de manger quand vous êtes rassasié.

Photo © Malyshchyts ViktarFotolia.com

pixel Régime pamplemousse: comment le faire en 12 jours ?

Recherche des internautes:


4 réflexions au sujet de « Régime pamplemousse: comment le faire en 12 jours ? »

    • Bonjour Alexandre,

      Tout à fait d’accord.

      Motivation, changer ses habitudes alimentaires, faire du sport pour
      maigrir rapidement et efficacement.

      Bien amicalement,
      Romaric

  1. Bonjour,
    Oui c’est vrai, avant d’envisager de perdre du poids il faut d’abord essayer de changer nos habitudes. Car ce sont nos habitudes qui détermineront le succès d’un régime ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge