La rééducation abdominale après une grossesse ?

Avoir un bébé c’est magnifique, mais ce qui l’est moins, ce sont les kilos en trop qui restent après l’accouchement.

Pour perdre ces kilos, la meilleure solution est toujours de lier une bonne alimentation à une activité régulière; ce qui n’est pas toujours facile à faire pour la nouvelle maman qui doit s’adapter à son nouveau rythme de vie, mais pourtant nécessaire si vous souhaitez retrouver formes et énergie.

Alors ? Savez-vous faire la rééducation abdominale après une grossesse ? Non ?



Pas de panique ! Je vous aie préparé quelques exercices SIMPLES qui vous permettront de retrouver votre ventre de jeune fille. La rééducation abdominale après une grossesse ?

Comme avec n’importe quel exercice d’entrainement, assurez-vous de consulter un professionnel avant de commencer et n’oubliez pas qu’il faut toujours s’échauffer correctement afin d’éviter les blessures.


1. Travaillez vos abdominaux

Commencez par vous asseoir confortablement. Placez une main au-dessus de votre nombril et l’autre main en dessous, afin de bien sentir la contraction des muscles abdominaux. Ensuite respirez profondément pour que votre abdomen se dilate, puis retenez votre souffle en creusant votre ventre. Enfin, contractez vos abdominaux 5 fois de suite par petites pressions. Répétez tout cela plusieurs fois. Vous pouvez aussi faire cet exercice allongé sur le dos.

2. Contractez

Cet exercice est le même que le précédent, mais de manière plus répétée. Cependant, au lieu d’expirer complètement, arrêtez-vous à mi-expiration, toujours en creusant votre ventre, et contractez. Faites ceci une centaine de fois.

3. Maintenir

Toujours le même exercice, mais celui-ci consiste à tenir la contraction des abdominaux le plus longtemps possible. Détendez votre corps et essayez de n’utiliser que les abdominaux inférieurs. Creusez le ventre et maintenez la position pendant 10 secondes pour commencer (ou plus si vous pouvez). Quand vous êtes au maximum, relâchez tout. Répétez l’exercice. Augmentez le temps de contraction au fur et à mesure.

Si vous faites ces exercices de rééducation abdominale après votre accouchement régulièrement à la maison, vous perdrez votre petit ventre en quelques mois, juste à temps pour commencer à courir après votre bambin !

Muscler son ventre grâce aux plantes

Muscler son ventre grâce aux plantes
Vous êtes fatigué de ce ventre qui vous empêche de porter certains vêtements ? Vous voulez avoir une silhouette de rêve ? Vous voulez en finir avec les graisses de votre ventre sans risque de les reprendre à nouveau ? Tout d’abord il faut soigner votre alimentation et éviter de manger des aliments trop gras, éviter de manger tard le soir et très tôt le matin. Parce que tous vos efforts ne serviront à rien si vous (herboristerie en ligne) [...]

Comment être sur de faire les bons exercices ?

coach sportifFaire du sport fait du bien à notre corps et à notre esprit. Tout le monde a besoin d'en pratiquer mais ceci selon sa propre rythme, ses envies, ses capacités mais surtout sa motivation.Beaucoup de raisons poussent les gens à faire du sport, soit on veut tout simplement évacuer un stress, soit on veut garder la forme, soit on souhaite perdre du poids, mais surtout on veut tonifier ses muscles,comme celui du ventre. Si ce dernier est votre objectif mais [...]

Comment muscler le ventre rapidement : les bonnes et mauvaises idées

Comment muscler le ventre rapidement : les bonnes et mauvaises idées
Comment faire pour muscler son ventre rapidement : Les bonnes et mauvaises solutions ! La majorité des gens se trompe complètement en ce qui concerne le ventre et les exercices abdominaux.Pour se muscler le ventre rapidement il faut combiner l’exercice aérobic qui brûle la matière grasse accumulée avec des exercices abdominaux qui tonifieront les muscles de la zone.Sans les deux, il sera très difficile de muscler le ventre [...]

Les articles similaires

maigrir